News

Les nouveaux objectifs du SNITEM

Par admin, le avril 13, 2021 — 2 minutes de lecture
SNITEM

La loi de modernisation sociale et la réforme du système de protection sociale améliorent significativement le dispositif actuel. Le promoteur, les travailleurs et les entreprises retrouvent un cadre économique favorable à la croissance, régulé par une politique étatique proactive. La France fait ainsi figure d’exemple en Europe sur ce plan.

Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales SNITEM

Le SNITEM n’a cependant pas les mêmes objectifs que ceux du programme de 300 milliards d’euros. Le SNITEM ne bénéficie pas des mêmes conditions financières, il n’est pas couvert par le dispositif financier, et compte surtout sur une fiscalité privilégiée pour son financement. Il ne doit pas être inféodé à la logique des finances de l’Etat et s’inscrire dans un cadre économique global.

Ainsi, le SNITEM a pour objectif d’assurer dans le respect de la relation défensive, au moyen de l’implantation systématique d’un réseau européen, la souveraineté technique de la France en produits médicaux qui intègrent les systèmes informatiques et les biotechnologies. Il s’agit de donner les moyens à la France de disposer d’un niveau d’expertise mondialement reconnu sur les produits professionnels et de leur prise en charge.

Il doit aussi garantir un niveau élevé de sécurité pour la protection des travailleurs, comme par exemple la lutte contre le vol ou la fraude informatique.

Enfin, le SNITEM doit permettre le développement de nouvelles sources de croissance par l’innovation et les exportations. Il permettra de dégager des fonds propres au financement du système de retraite à la française, en particulier par une fiscalité privilégiée pour les jeunes entreprises innovantes qui sont les facteurs clés du renouveau économique.

admin

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.