Finance

Comment gagner de l’argent en bourse ? Guide

Par admin, le avril 13, 2021 — 8 minutes de lecture
Comment gagner de l'argent en bourse ?

La bourse est un sujet largement débattu. S’il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent en bourse, toutes ne sont pas sûres ou efficaces. Il existe un certain nombre de choses à faire et à ne pas faire que vous devez connaître avant de commencer à négocier. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons tout couvrir pour vous ici !

Si vous souhaitez obtenir les informations les plus récentes sur le marché boursier, vous devez absolument lire ce document. Nous vous apprendrons tout ce qu’il faut savoir pour réussir en bourse, des principes de base aux secrets d’initiés peu connus.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses opportunités pour les investisseurs avisés qui recherchent un avantage. Mais avant de prendre de l’avance, prenons un peu de recul et parlons de ce qu’est l’investissement et du fonctionnement de l’investissement en actions.

Qu’est-ce que l’investissement en bourse ?

Lorsque vous investissez dans des actions, vous achetez essentiellement une part de la propriété d’une entreprise. Lorsque vous achetez des actions, vous achetez une partie de cette société et vous recevez les bénéfices futurs qu’elle réalise. La plupart des entreprises offrent des actions parce que c’est un moyen facile de réunir des capitaux. Elles peuvent avoir besoin d’argent pour la recherche et le développement, les acquisitions, les nouvelles campagnes de marketing ou même simplement pour embaucher du personnel. En vendant des actions de la société, l’entreprise peut faire tout ce dont elle a besoin pour se développer.

Mais il ne s’agit pas seulement de mettre de l’argent dans votre poche ; tous les investissements offrent une opportunité de profit d’une manière ou d’une autre. La différence entre un bon et un mauvais investisseur est de savoir comment tirer profit de son investissement.

Alors pourquoi des actions ? Une action est simplement une petite part de propriété de l’entreprise, ce qui signifie que vous recevrez tous les bénéfices réalisés par l’entreprise. Et si vous vous en sortez bien, vous pouvez gagner des sommes considérables. En 2015, Amazon a offert un rendement annuel de 89 % aux investisseurs, ce qui signifie que si vous avez investi 1 000 dollars dans Amazon au début de l’année, ils vaudront environ 1 800 dollars à la fin.

Mais avant de commencer à parler des actions à acheter et du moment où les acheter, abordons les principes de base.

Les bases du marché boursier

Le marché boursier est tout simplement le lieu où les actions sont achetées et vendues, un peu comme le marché immobilier pour les maisons. Les investisseurs et les traders peuvent acheter ou vendre des actions en fonction de ce qu’ils pensent qu’il va se passer dans le futur. Lorsque vous achetez une action, vous attendez un événement futur qui augmentera (ou diminuera) sa valeur. Par exemple, disons que la société XYZ va bientôt annoncer ses résultats trimestriels. Vous vous attendez à ce qu’ils soient bons, car la société XYZ a enregistré de très bons résultats ces derniers temps – si bons qu’il semble qu’elle sera en mesure de poursuivre sa croissance. En prévision de cet événement, vous achetez des actions aujourd’hui.

Comment décidez-vous d’acheter une action ?

Si vous pensez que l’action va bien se comporter, essayez de trouver un courtier qui puisse vous guider sur le marché. Malheureusement, il n’y a pas de moyen facile de prendre cette décision, mais un bon courtier peut vous aider à faire le bon choix. Il saura quelles actions sont sur le point d’être publiées et quelles actions ont connu un bon parcours récemment. En somme, c’est à vous, en tant qu’investisseur, d’utiliser votre jugement !

Vous devriez également prendre note du nombre d’actions que vous voulez et du montant que cela vous coûtera. Il est important que vous soyez à l’aise avec le montant de l’investissement afin que celui-ci n’affecte pas trop votre style de vie. Et si vous ne savez pas comment investir, il est judicieux de commencer petit.

Acheter et vendre des actions sur le marché boursier

Lorsque vous voulez acheter ou vendre une action, vous passez un ordre à un courtier. Celui-ci recevra vos instructions (généralement par courrier électronique ou par téléphone) et s’efforcera de répondre à votre demande. Il conservera également les actions jusqu’à la fin de la transaction, afin d’éviter toute rupture de propriété. Comme pour toute autre transaction, il y a des frais, mais ils peuvent être moins élevés que ceux d’une banque traditionnelle.

La raison pour laquelle nous avons un marché boursier est que les gens peuvent gagner de l’argent lorsque les actions sont performantes. Mais si vous voulez gagner de l’argent vous-même, vous devez faire des recherches et trouver les bonnes actions.

S’instruire en économie en général

Avoir une bonne connaissance de ce qui se passe sur le marché est essentiel – il suffit de regarder les dernières années. Si vous aviez investi dans Apple en 2011, la valeur de l’entreprise aurait été de 295 dollars. Et si vous aviez placé votre argent dans Google, il aurait rapporté 1 100 dollars. Ces investissements représentaient beaucoup d’argent pour de nombreuses personnes – et nous parlons de plusieurs centaines de milliers de dollars ! Si vous regardez en arrière, cependant, il est facile de voir comment ces deux actions ont perdu beaucoup de valeur ; ne soyez donc pas surpris si cela se reproduit.

La meilleure chose que vous puissiez faire pour avoir un avantage est de vous renseigner sur les entreprises du marché. Ainsi, vous saurez ce qui se passe et quand. Et ne vous contentez pas de chercher des nouvelles positives – regardez les tendances et analysez pourquoi les choses vont bien. Vous commencerez bientôt à remarquer des tendances dans la façon dont les entreprises se comportent, ce qui peut vous donner une idée de ce qu’elles prévoient de faire ensuite. Par exemple, si Apple augmente régulièrement son chiffre d’affaires et ses bénéfices d’année en année, il se peut qu’elle soit là pour rester.

Mais ce type de tendance n’est jamais une valeur sûre ; n’oubliez donc jamais que l’investissement ne consiste pas seulement à choisir des gagnants. Vous devriez également faire des recherches sur les entreprises que vous possédez. N’oubliez pas qu’Apple a perdu de la valeur au milieu de l’année 2014 et que Google a perdu 109 % en 2015. Essayez donc d’examiner vos actions sous différents angles et de comprendre ce qui leur fait perdre de la valeur – car cela n’a souvent rien à voir avec leurs performances !

Choisir des actions pour une réussite à long terme

Maintenant que vous savez comment fonctionne le marché boursier et comment réaliser des investissements, comment faire pour choisir de bonnes actions ? En bref, c’est difficile – il y a tout simplement trop de facteurs en jeu. Mais si vous voulez un bon investissement, voici cinq éléments que vous pouvez rechercher :

  1. Elles doivent rapporter le plus d’argent

La raison en est qu’ils valent déjà beaucoup d’argent et qu’ils doivent en récupérer une partie pour rester en activité. Évidemment, c’est à vous de décider si vous pensez que ces entreprises valent beaucoup ou pas ! Mais si elles sont sous-évaluées et gagnent beaucoup d’argent, cela peut être une bonne opportunité. Si ce n’est pas le cas, vous devriez peut-être envisager une autre action.

  1. Ils sont en tête du marché

Plus leur performance est bonne, plus il est probable qu’elles continueront à bien se porter – surtout par rapport aux autres entreprises qui les entourent. Examinez les entreprises qui sont les leaders de leur secteur. Si elles se portent bien, cela signifie qu’elles sont plus susceptibles d’être présentes à long terme – et qu’elles vaudront probablement beaucoup plus à l’avenir.

  1. Elles ont un modèle durable

Concentrez-vous sur les entreprises qui versent des dividendes, font croître les bénéfices pour les actionnaires ou utilisent d’autres méthodes durables pour gagner de l’argent. Si vous pouvez voir comment ces entreprises font les choses différemment des autres, cela peut être un bon signe. Cela pourrait signifier qu’elles seront là pour les années à venir – et qu’elles continueront probablement à se développer ! Cela est particulièrement utile si vous investissez dans des produits comme les métaux précieux, qui ont tendance à reposer sur des bases solides.

  1. Ils ont une bonne stratégie

Si vous investissez dans une action, vous devez être en mesure de voir où va l’entreprise. Regardez les objectifs à long terme de l’entreprise et ce à quoi l’avenir ressemble. Si une entreprise n’a plus d’options, ou si elle n’a pas une idée claire de sa direction, il est peut-être temps d’en sortir tant que vous le pouvez !

  1. Elles sont bon marché !

Cela dit, si une entreprise est bon marché (en particulier si elle est très bon marché), il peut s’agir d’une opportunité encore meilleure. Cela ne signifie pas toujours que ces actions seront gagnantes sur le long terme, mais cela peut en faire des investisseurs intéressants, du moins pour le moment.

Bien entendu, tous ces conseils sont basés sur ce que nous considérons personnellement comme de bons investissements pour notre propre portefeuille. En effet, il est nécessaire d’effectuer des recherches beaucoup plus approfondies avant de prendre une décision d’investissement, quelle qu’elle soit – et vous devriez toujours faire vos propres recherches. Le marché boursier peut changer en un instant.

admin

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.