LogoRGB2

3 émissions estivales "Mots Migrateurs" sur Radio RGB pour l'été 2017

À l’occasion des « Quartiers d’été » de radio RGB 99.2 FM, la radio locale en direct de Cergy-Pontoise (& sur www.radiorgb.net), trois émissions ont mis à l'honneur les auteurs des Mots Migrateurs. Nous en remercions le directeur et les techniciens de la radio, mais aussi les auteurs et les voix qui ont contribué à ces heures d'écoute radiophoniques estivales, au demeurant bien sympathiques ! À réécouter ici en podcast...

LesMouvementsAbsolus

Mardi 11 juillet 2017, (17h00-18h45) Rencontre animée par José Guérin, avec pour invité Olivier CAMPOS, auteur du recueil de poèmes philosophiques, macaroniques et carnavalesques : "Les mouvements absolus"

Composés de 27 chants, "Les mouvements absolus" constituent une sorte de récital (textes et musiques). À la fois poème, spoken words, essai, pamphlet et rhapsodie, cette œuvre créée par Olivier CAMPOS, nous invite à entrer en résistance dans nos sociétés où nos libertés sont de fait de plus en plus rongées par des idées et des systèmes politiques, économiques et sociologiques ayant perdu le sens - et les droits - de l'homme...

Écouter l'émission : "Les mouvements absolus"
Écouter la composition musicale d'Olivier Campos : "Les ondines"

CouvertureCMartienne

Mardi 11 juillet 2017 (19h00-20h00) – Les Mots Migrateurs présentent
« Demain est ailleurs ! » … Un voyage autour de la littérature d’anticipation :
avec notamment plusieurs nouvelles de Sophie Fedy.
Réalisatrice de l’émission : Fabienne Louis (qui a suivi plusieurs ateliers dans le cadre de L’école du Dire et du Lire) aidée de Philippe Raimbault et Olivier Campos.

EmissionDemainestAilleurs

Pour l’enregistrement de l’émission, l’association a fait appel à plusieurs « voix » – parmi les membres des Mots Migrateurs : Béatrice Bastiani, Hélène Buscail, Jean Ferreux, Véronique Gourdin-Duprey, Fabienne Louis, Philippe Raimbault, Sophie Fedy, Françoise Shabana, Marie-Stéphane Vaugien, Nadezda et Nicolas Vashkevich.

Écouter l'émission "Demain est ailleurs"

derrierelobjectif2

Mardi 18 juillet 2017 (19h00-20h00) – Rencontre animée par José Guérin, avec pour invitée Marie-Laure BIGAND – auteure de son dernier roman « Derrière l’objectif » (www.marielaure-bigand.com – Il était un ebook – Il était un bouquin) … « Tout en nuance, elle « zoome » sur des histoires de coeur, via une galerie de portraits croisés, aussi fragiles que sincères »

Écouter l'émission "Derrière l'objectif"