MM_LeJoggingSAP300px SProlonge3


Le Jogging d'Eurydice et autres conversations
de Sylvie Azéma-Prolonge


Parution : 1 décembre 2010
ISBN : 978-2-9530879-6
Disponible
10 Euros + 2,55 Frais de port (France uniquement)
Commandez l'ouvrage

Présentation ouvrage

Dans ces pages, Sylvie Azéma-Prolonge cherche à mettre le monde en mouvements de vie plutôt qu’en formulations de pensée. D’où ces Conversations qui prennent des colorations tour à tour romanesques, poétiques ou théâtrales. Elle cherche aussi à réconcilier la rapidité et la fragilité de nos existences avec leur absolu ou leur éternité. Le lecteur est invité à écouter les voix de personnages pris dans des situations à la fois quotidiennes et universelles. Gare Frontalière et De l’Usage de l’Apologue en Maison d’Arrêt ont été mis en espace et en voix le 11 Mars 2009 dans le cadre du Festival des Nouvelles Écritures Contemporaines du Théâtre 95 de Cergy-Pontoise.


Présentation auteur

Je partage ma vie entre une profession très prenante et une activité plus secrète où des paroles construisent des histoires.
Agrégée de lettres classiques, j’enseigne dans un lycée du Val d’Oise: c’est ce que j’ai trouvé de mieux pour être au plus près de la littérature mais l’essentiel de ma vie n’est pas là.
Il est dans un désir d’écrire antérieur à toute chose, mon incroyable obsession de la trace, du besoin de « surligner » ce qui se passe autour de moi.
Désagrégée, je cours donc après des moments de pure création, difficiles à isoler, volés au quotidien. Mais depuis quelque temps, mes chantiers d’écriture sont en bonne voie de réalisation et j’ai enfin le sentiment de passer de l’autre côté du monde pour mieux l’exprimer et le réinventer. Sylvie Azéma-Prolonge est née en 1957 et habite Courdimanche.


Voir aussi la fiche complète de l'auteur : ici


Le Jogging d'Eurydice et autres conversations
Livre papier format 130 x 220, 70 pages, Noir & blanc
Editeur : Mots Migrateurs Editeur
Auteur : Sylvie Azéma-Prolonge
Collection : Première Impression
Parution : 1 décembre 2010
Edition : 2e édition
Poids (en gramme) : 120 gr
Langues : Français
ISBN : 978-2-9530879-6-3
EAN13 : 9782953087963