HeureMure OlivireCampos

L’heure est mûre d’Olivier Campos

Parution : 11 mars 2012
ISBN : 978-2-9530879-8-7
Disponible
10 Euros + 2,55 Frais de port (France uniquement)
Commandez l'ouvrage

Présentation ouvrage

« L’heure est mûre » est un florilège d'horloges figées, de jolies fleurs, de reflets joyeux, de joyaux de feu, de folies légères, bref l'éloge d'un jeu frivole… la Poésie.
Cette suite de poèmes où l'écriture se lit parfois comme une partition musicale, entraîne le lecteur à travers une variété de paysages émotionnels, en lui faisant visiter des formes classiques et d'autres plus actuelles. Ici, les mots et les sons offrent des alliages magiques d'images et de frissons.

Poésie et acrobatie verbale

Ma première rencontre avec Olivier, date d’il y a déjà plusieurs années. J’avais alors été sollicité – en tant que professeur d’art dramatique – pour donner quelques conseils de diction à des « slameurs ». J’ai donc eu ainsi l’occasion de découvrir le slam, Olivier Campos et l’un de ses poèmes.
Depuis, j’ai vu et entendu Olivier « jouer » plusieurs autres de ses textes, notamment au Théâtre de l’Usine.
J’ai également pu assister à quelques séances de travail au cours desquelles Olivier, sous les conseils de Marie-Laure Gilberton, élaborait la chorégraphie de son élocution.
Enfin, j’ai eu le bonheur de voir, à Cergy, fin 2009, une représentation de l’ébauche du spectacle « L’heure est mûre » associant donc les poèmes d’Olivier à la danse et à la musique. L’ensemble fut pour moi un vrai régal tant pour les sens que pour l’esprit.
Le spectacle est jubilatoire. Il donne littéralement corps à l’univers poétique d’Olivier Campos et met bien en relief les acrobaties verbales auxquelles il se livre…
Hubert Jappelle
Directeur du Théâtre de l'Usine à Eragny-sur-Oise


Présentation auteur

Olivier Campos, habitant de Pontoise, membre de l’association Les Mots Migrateurs, est né en 1972 à Paris. La découverte des scènes slam lui donne envie de partager les poèmes qu’il écrit et d’investir d’autres champs de création. Animateur d’ateliers d’écriture, il participe à des lectures/déclamations de poésie classique.
En septembre 2009, il donne voix et corps aux poèmes du présent recueil dans le spectacle "L'heure est mûre" au sein de la compagnie la Voix de l'Ourse…

Voir aussi la fiche complète de l'auteur : ici

L’heure est mûre
Livre papier, format 130 x 220, 65 pages, Noir & blanc
Editeur : Mots Migrateurs Editeur
Auteur : Olivier Campos
Collection : Première Impression
Parution : 11 mars 2012
Edition : 2e édition
Poids : 120 gr
Langues : Français
ISBN : 978-2-9530879-8-7
EAN13 : 9782953087987